Côté EHPAD – Maison de Retraite

 

Les chambres
D’une capacité de 20m² en chambre individuelle ou 30m² en chambre double, la chambre est équipée d’un placard et d’une salle d’eau avec douche aux normes handicapées. Le mobilier est fourni par l’établissement (lit à hauteur variable, chevet, table à manger au lit, bureau, commode et chaise).

En cas de besoin et sur demande un fauteuil est mis à disposition.
Vous pouvez agrémenter votre chambre en y ajoutant objets et bibelots de votre choix à condition qu’ils n’occasionnent pas de gêne pour le fonctionnement du service.
Chaque chambre est équipée d’une prise télévision, d’une prise téléphonique mais l’appareillage reste à la charge de chaque résident.
L’entretien des espaces privés (chambre et cabinet de toilette) est assuré par le personnel salarié de l’établissement soit le matin, soit l’après-midi en fonction de l’organisation du service.

 

Les espaces de vie commune :
Le bâtiment est lumineux, les espaces sont larges, dégagés et permettent une circulation agréable pour les résidents à mobilité réduite.

 

Les salles à manger :
L’établissement dispose de plusieurs salles à manger spacieuses, lumineuses avec tables de quatre personnes.

Les repas sont pris en commun sauf avis contraire du médecin.
De même, les régimes médicaux sont appliqués sur prescription médicale.
Dans la mesure du possible, les régimes de conviction sont respectés à condition d’en avoir fait une demande à l’admission.
Pour permettre une plus grande convivialité entre résidents et visiteurs, ces derniers peuvent partager le repas dans une salle spécialement aménagée à cet effet.
Il convient de réserver à l’avance au bureau des entrées et ces repas relèvent d’une facturation particulière fixée annuellement dont le prix est consultable à l’administration.

 

Les salons :
Un salon par service vous permettra de vous réunir ou recevoir vos familles dans l’intimité.

 

Le parc :
Un environnement arboré vous permettra de profiter d’un espace agréable avec pelouse, fleurs et arbres.

 

Les animaux :
Par mesure d’hygiène, les animaux sont déconseillés.