PRÉSENTATION
L’EHPAD « Elvire Gay » est un établissement public autonome habilité à l’aide-sociale d’une capacité de 150 lits découpé en cinq unités. Les Framboisiers, les Lupins, les Cerisiers et les Jasmins accueillent 90 résidents répartis sur deux niveaux.
Les Oliviers, les Orangers et les Citronniers répartis en 3 unités de 20 lits accueillent des résidents désorientés déambulants et/ou qui présentent des troubles du comportement.
Cet établissement accueille des personnes de plus de 60 ans, des deux sexes quelque soit leur degré de dépendance en chambre individuelle ou en chambre à deux lits pour les couples.
L’établissement dispose de 140 chambres individuelles et de 5 chambres à 2 lits.
Les services sont répartis sur quatre niveaux équipés de quatre ascenseurs.
Les espaces collectifs (salons, salle à manger, espace coiffure et bibliothèque, salle de bain commune) sont accessibles à tous.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE
L’EHPAD « Elvire Gay » à Boulogne-sur-Gesse dans la Haute-Garonne est situé à 80 km au sud-ouest de Toulouse et en limite des départements du Gers et des Hautes-Pyrénées. Il est implanté à l’entrée de la ville en provenance de Toulouse et face au Collège.
Un accès direct sur le centre ville offre la possibilité de se rendre dans les lieux publics et chez les commerçants. Cet établissement spacieux, lumineux, moderne et fonctionnel a ouvert ses portes le 1er février 2012.
L’EHPAD « Elvire Gay » est desservi par un réseau de transport en commun (bus) journalièrement à destination de Toulouse dont vous pouvez vous procurer les horaires au bureau des entrées.
Une navette municipale peut être mise gratuitement à votre disposition le mercredi, jour du marché.
Boulogne-sur-Gesse est un chef lieu de canton de 1500 habitants, doté de commerces de proximité (produits alimentaires, vêtements, chaussures…), de services publics (PTT, Trésor Public, Gendarmerie, Collège et Écoles…), de banques (Crédit Agricole, BNP) mais aussi de praticiens libéraux (médecins, infirmiers, pédicures, cabinet d’optique, dentiste), de salons de coiffure et d’esthéticienne. Le Club du Troisième Âge et le Syndicat d’Initiative sont à disposition des personnes âgées et pourront les orienter vers la bibliothèque, les aires de pétanque et bien d’autres activités.
FONCTIONNEMENT
L’EHPAD est un établissement public autonome géré par un Conseil d’Administration sous la présidence de Monsieur le Maire de Boulogne-sur-Gesse ou son délégué. Il est composé des représentants des collectivités territoriales (commune, département), de deux membres désignés par Monsieur le Préfet, du médecin coordonnateur, d’un représentant du personnel et de deux usagers. Le Directeur est chargé du fonctionnement général des services et des décisions du Conseil d’Administration. Il est responsable de la bonne marche de l’établissement dont il assure la gestion administrative et financière. Il est l’ordonnateur des dépenses et des recettes et procède au recrutement du personnel.
&nbsp
Monsieur le Percepteur de Boulogne-sur-Gesse est chargé de l’encaissement des recettes et du paiement des dépenses.
Consultez la revue de Presse