Les services de soins

Les services de soins:

Chaque résident conserve le libre choix de son médecin et des auxiliaires médicaux de la ville (pédicure, …). Ces derniers interviennent sur appel du personnel infirmier et leur coût est à la charge du résident.
En cas d’urgence, le médecin coordonnateur peut intervenir et pratiquer des soins.

L’équipe de soins coordonnée par le Cadre de santé est composée d’infirmières, d’aides-soignantes, d’une psychologue ; d’une psychomotricienne et d’intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, …) et est chargée de veiller à votre santé et de répondre à vos besoins.

En cas d’accident ou d’ennui de santé graves, les résidents peuvent être dirigés vers le Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées de Saint-Gaudens (31) distant de 20 kilomètres.

Toutefois, tout est mis en œuvre dans l’établissement pour répondre à une dégradation de l’état de santé ou une aggravation de l’état de dépendance et éviter autant que possible une hospitalisation.

L’équipe médicale et paramédicale est composée de médecins et kinésithérapeutes de la ville, personnel salarié de l’établissement dont un médecin coordonnateur à temps partiel (0,60 ETP), d’un Cadre de santé et de huit infirmières et infirmiers à temps plein.

Le suivi des résidents est assuré de jour comme de nuit et les week-ends.

La présence infirmière couvre tous les jours de la semaine de 7 heures à 21 heures. En cas de besoin la nuit, il est fait appel au médecin de garde ou aux services d’urgence.

Le Projet de Vie de l’établissement est à disposition de chaque résident sur demande auprès du Cadre de santé.

Les informations médicales concernant le résident sont répertoriées dans le dossier médical individuel et peuvent être informatisées conformément aux dispositions de la CNIL.

L’accès aux informations contenues dans le dossier se fait par demande écrite et motivée auprès du Directeur de l’établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>